[Prophecy] [Ice is your friend] [Hemp and Latex] [There is no Spoon ] [The design] [Down the rabbit hole]

 



Et si demain la guerre pouvait être finie ? Est-ce que ca vaut la peine de se battre ? est-ce que ca vaut la peine de mourrir ?

Thomas "Néo" Anderson (Keanu Reeves) a pris une lourde décision quand il a posé la question que morpheus (Laurence Fishburne) et Trinity (Carrie-Anne Moss) ont posé avant lui. De chercher et accepter la vérité. De libérer son esprit de la Matrice.

Tout commence avec un choix.

Maintenant dans le deuxième chapitre de la trilogie Matrix, Néo réalise encore plus l'étendu de ses pouvoirs lorsque Zion est assiégé par une armée de machines. Il ne reste plus que quelques heures avant que le dernier bastion de l'humanité sur Terre ne tombe sous les assauts de 250 000 sentinelles programmées pour détruire les hommes. Mais les citoyens de Zion, encouragés par la conviction que Morpheus a que l'Elu accomplira la Prophécie de l'Oracle et terminera la guerre contre les machines, reposent tout leur espoir sur Néo, alors que ce dernier se trouve victime de visions.

On ne peut voir au-dela d'un choix que l'on ne comprend pas.

Renforcés par l'amour qu'ils éprouvent pour l'un l'autre et leur confiance mutuelle, Néo et Trinity décide de retourner dans la Matrice avec Morpheus afin de combattre les forces de la repression avec leur extraordinaires capacités et armement. Mais il existe des personnages puissants à l'interieur de la Matrice qui refusent l'idée de choix, évitant les responsabilités que cela apporte et préferant se nourrir des émotions des autres.

Le choix est une illusion créée entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui en sont depourvus.

Pendant ce temps, il y a des renégats comme l'Agent Smith (Hugo Weaving) dont la connexion avec Néo le pousse a désobéir au systeme qui avait décidé de le détruire. Emporté par l'humanité qu'il haissait tant, Smith va détruire tout sur son chemin dans sa quete de revanche.

Que veulent tous les hommes de pouvoir ? Encore plus de pouvoir.

Dans sa dangereuse quete pour comprendre la Matrice et comprendre son role clef dans le role de l'humanité, Néo sera confronté a une résistance encore plus grande et des choix encore plus difficiles.

Tu n'es pas ici pour faire un choix. Tu as deja fais ce choix. Tu es la pour comprendre pourquoi tu l'as fait.

Aux croisements de l'amour et de la vérité, de la foi et du savoir, d'un but et de la raison, Néo devra suivre le chemin qu'il a choisi. "Qu'arrivera t'il si je n'y arrive pas ?" dit-il. "Qu'arrivera t'il si j'echoue?"

Alors Zion tombera.

 


[Prophecy] [Ice is your friend] [Hemp and Latex] [There is no Spoon ] [The design] [Down the rabbit hole]


 Classement II-12
THE MATRIX