Crew

Script
 

[Neo] [Morpheus] [Trinity] [Smith] [Niobe] [Ghost] [Link] [Keymaker] [L'Oracle]
[
Merovingien] [Persephone] [Twins] [Seraph] [Lock] [Bane] [Hamman]
[
L'Architecte] [Soren] [Ballard] [Agent Johnson ]

  Keanu Charles Reeves, aka Neo

Date de Naissance: 2 Septembre, 1964.
Lieu de Naissance: Beyrouth, Liban.
Taille: 1m 83
Poids: 80 kg
Yeux: Noisette
Particularités: gaucher, célibataire.

Biographie

Né à Beyrouth (Liban) Keanu Reeves passe son enfance à Toronto (Canada). Il fréquente la "Toronto High School for the Performing Arts" et pousuit sa formation au "Second City Workshop". Il est encore un adolescent qu'il joue déjà dans plusieurs théâtres locaux ainsi qu'à la télevision canadienne.
Il s'installe ensuite à Los Angeles et participe à des téléfilms ainsi qu'à des films à petit budget. Son premier rôle au cinéma est le film de suspens "River's Edge". Il joue ensuite le rôle du naïf Danceny dans "Les Liaisons Dangereuses", donnant la replique à Glenn Close et à Uma Thurman.
Keanu Reeves donne la pleine mesure de son talent avec le rôle de Theodore (Ted) Logan dans une comédie à grand succès : "Bill and Ted's Excellent Aventure".
Il reçoit les éloges de la critique pour son interprétation dans "My Own Private Idaho", mis en scène par Gus Van Sant.
En plus de son travail au cinéma, il poursuit sa carrière au théâtre.

Filmographie
Fansite


Cast Lawrence Fishburne, aka Morpheus

Date de Naissance: 30 Juillet, 1961.
Lieu de Naissance: Augusta, Etats-Unis.
Taille: 1m 83
Poids: -
Yeux: Marron
Particularités: marié a Gina Torres, aka Caas.

Biographie

Né à Augusta, en Géorgie, Laurence Fishburne débute comme acteur au théâtre de New York à l'âge de 10 ans.
A 12 ans, il fait ses débuts sur le grand écran dans "Cornbread, Earl and me".
A l'âge de 15 ans, Laurence Fishburne obtient un rôle important dans "Apocalypse Now", le film de Francis Ford Copolla sur la guerre du Vietnam.
Il refera équipe avec Francis Ford Copolla dans trois films.
En 1992, Laurence Fishburne remporte les prix Tony, Drama Desk, Outer Critic's Circle et Theater World pour son rôle dans la pièce "Two Trains Running".
Il remporte l'Emmy dans le premier épisode du programme "Tribeca" (1993), dont Robert De Niro est le producteur exécutif.
Laurence Fishburne a aussi remporté des nominations aux Emmy pour les téléfilms "The Tuskegee Airmen" et "Miss Evers' Boys".
Il a été nominé à l'Oscar du Meilleur Acteur pour le rôle de Ike Turner, dans le film autobiographique de Tina Turner "Tina", avec comme partenaire Angela Bassett.
Laurence Fishburne a reçu les éloges de la critique pour le rôle principal de Iago dans "Othello" auprès de Kenneth Branagh
.

Filmographie


Cast Carrie-Ann Moss, aka Trinity

Date de Naissance: 21 Aout, 1967.
Lieu de Naissance: Vancouver, Canada.
Taille: 1m 73
Poids: -
Yeux: Marron
Particularités: mariée.

Biographie

Née à Vancouver (Canada) Carrie-Anne Moss poursuit une carrière de mannequin tout en fréquentant le lycée.
Elle fait ses etudes a la American Academy of Dramatic Arts de Pasadena en California.

Dès la fin de ses études, elle s'installe en Europe et obtient le rôle suivi de Tara McDonald dans la série TV "Dark Justice" (1991-1994).
Ironiquement, Carrie-Anne Moss a joué le rôle principal de Liz Teel dans la série "Matrix" (1993), en donnant la réplique à Nick Mancuso.
Elle a aussi joué le rôle de Carrie Spencer dans la série "Models, Inc." (1994-1995).
En 1996, Carrie-Anne Moss obtient une citation au Gemini Award pour sa participation à la série TV "Due South".
Elle fait ses débuts au cinéma avec le thriller d'action "Flashfire", en donnant la réplique à Billy Zane.

Filmographie
Fansite


Cast Hugo Weaving, aka Agent Smith

Date de Naissance: 4 Avril, 1960.
Lieu de Naissance: Nigeria.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marron.
Particularités: marié.

Biographie

Né Hugo Wallace Weaving, il est élevé en Australie et poursuit des cours de théâtre au "National Institute of Dramatic Art".
Il joue avec la Sydney Theater Company dans plusieurs pièces telles que "Macbeth", "La Ceriseraie" et "Arcadia".
Pour la télévision australienne, Hugo Weaving joue dans la mini-série à grand succès "Bangkok Hilton", avec Nicole Kidman.
Il remporte l'Australian Film Institute Award pour "Proof" et "The Interview".
Hugo Weaving a aussi rempoté une nomination à ce même prix "Priscilla, Folle du désert".
Il est sans doute mieux connu du public américain pour la voix de Rex, le chien de berger de "Babe" et de "Babe : un Cochon dans la Ville".

Filmographie
Fansite


Cast Jada Pinkett Smith, aka Niobe

Date de Naissance: 18 Septembre, 1971.
Lieu de Naissance: Baltimore, Etats-Unis.
Taille: 1m 50
Poids: -
Yeux: Marron.
Particularités: mariée a Will Smith.

Biographie

Jada Pinkett-Smith fait ses etudes de danse a la Baltimore School for the Arts frequente aussi par Tupac Shakur. Elle fait aussi des etudes a la North Carolina School of the Arts mais apres un an elle abandonne pour poursuivre une carriere dans le cinema. Le succes arrive en 1991 quand elle est choisie pour faire partie du casting de "A Different World" (1987) un sitcom tres populaire. Elle fait ses debut au grans ecran deux ans plus tard avec "Menace II Society" (1993). Mais le succes n'arrivera qu' avec "Professeur Foldingue" (1996)..

Filmographie


Cast Anthony Wong, aka Ghost

Date de Naissance: 12 Mai, 1965.
Lieu de Naissance: Sydney, Australie.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marron
Particularités: chanteur accompli, écrivain et comique.

Biographie

Ces vingts dernières années, Anthony Wong a ete l'un des acteurs australiens les plus reconnus et plus divers, qui est apparu dans plus d'une trentaine de productions australiennes et internationales et une trentaine de pièces de théâtre. Il est aussi un chanteur accompli, un écrivain et un comique.
En 1992, il recoit le Victorian Green Room Best Actor Award (théâtre) pour sa performance dans "Sex Diary of an Infidel" ou il joue un travesti philipin. Ce role lui a aussi permis d'etre nominé aux Sydney Critics Circle Award.
Il a aussi travaillé en tant que journaliste pour le Sydney Morning Herald et le Sun-Herald.
Il a fait des études de sciences politiques et d'arts a l'université de Macquarie a Sydney.

Filmographie


Cast Harold Perrineau Jr. aka Link

Date de Naissance: -
Lieu de Naissance: New York, Etats-Unis.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marron.
Particularités: -

Biographie

Harold Perrineau a commencé en tant que danseur, il a étudié au Conservatoire de Shenandoah et a suivi la troupe de Alvin Ailey pendant dix-huit mois. Il était sur le tour de "Dreamgirls" et a joué a Broadway dans un remake de "Godspell" et dans "Avenue X" (1994) au Playwright's Horizon.
Il apparait aussi souvent dans les séries télévisées comme "I'll Fly Away", "Law and Order", "The Days and Nights of Molly Dodd" et "Le Cosby Show".
Né a Brooklyn, Harold Perrineau a des dreadlocks ce qui lui a valu le role de Rashid dans "Smoke" (1995): Wayne Wang, le directeur etait a la recherche de l'acteur ideal. Son prochain role fut Mercutio dans le "Romeo and Juliet" (1996), ou il fait une performance étonnante au bal des Capulet portant une mini-jupe argentée et une perruque blanche. Il joue aussi un assistant photographe dans "A Couteaux Tirés" (1997) avec Anthony Hopkins, Alec Baldwin et Elle Macpherson.

Filmographie


Cast Randall Duk Kim, aka Keymaker

Date de Naissance: -
Lieu de Naissance: -
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marrons.
Particularités: -

Biographie

A ses débuts, il a joué Asia dans "The Hawaiians" et apparait dans quatres épisodes de "Hawaii Police d'Etat". De 1975 a 1994, Randall Duk Kim a choisit de travailler exclusivement pour le théâtre, se spécialisant dans Shakespeare et autres classiques. En 1994 il commence a accepter des roles a la télévision et au cinéma. On peut le voir dans le role de Alan Chan dans "The Replacement Killers", ou dans le role du General Alak dans "Anna and the King."

Filmographie
Fansite


Cast Gloria Foster, aka L'Oracle

Date de Naissance: 15 Novembre, 1933
Lieu de Naissance: Chicago, Etats-Unis.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marron
Particularités: décédée le 29 Sept. 2001 New York, Etats-Unis.

Biographie

Gloria Foster a fait ses études au Goodman Theatre a Chicago, et apparait rapidement sur les planches du University of Chicago County Theater. In 1963 Foster reçoit un Obie Award pour sa performance dans "In White America." L'année suivante elle reçoit un Theatre World Award. Sa derniere apparition a Broadway était dans Having Our Say.
Elle fait ses début au cinéma en 1963 avec "Cool World." Parmi ses films on retrouve "Les Comediens (1967)", "Man and Boy (1972)", "City of Hope (1991)" et "The Matrix (1999)".
On la retrouve aussi sur les écrans télé dans des séries comme Soul Food, Law & Order, Le Cosby Show, Mod Squad et I Spy.

Filmographie

 

Cast Lambert Wilson, aka The Merovingien

Date de Naissance: 05 Août, 1956.
Lieu de Naissance: Neuilly-sur-Seine, France.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marron.
Particularités: -

Biographie

Lambert Wilson est le fils de l'acteur et metteur en scène Georges Wilson, qui succède en 1963 à Jean Vilar à la tête du Théâtre National Populaire.
Baignant dés son plus jeune âge dans le milieu théâtral, il suit de 1974 à 1978 une formation d'art dramatique au Center Drama de Londres, où il apprend le métier d'acteur mais aussi le chant et la musique.
En 1978, il revient en France, après avoir tourné son premier film en 1977 aux côtés de Jane Fonda dans "Julia", de Fred Zinnemann, qui lui donne un premier grand rôle dans "Cinq jours ce printemps-là" (1982), où il donne la réplique à Sean Connery.
Sa carrière débute réellement avec "La Femme publique" (1984) et "Rendez-vous" (1984). Malgré un profil qui le stigmatise comme un acteur romantique, Lambert Wilson n'a de cesse de se renouveler sous la direction de réalisateurs étrangers et français très hétéroclites.
En 1987, il tourne "Le Ventre de l'architecte" et "Chouans !", et en 1988 dans "Les Possédés."
Cependant deux rôles lui permettent de s'imposer aux yeux des critiques et du grand publique: "La Vouivre" (1988) et "Hiver 54" (1989). Il reçoit d'ailleurs en 1990 le Prix Jean Gabin qui récompense les meilleurs espoirs.
Plus recemment, on l'a vu dans "Jefferson à Paris" (1995), "On connaît la chanson" (1997).
Depuis "Jet Set" (2000), Lambert Wilson ne cesse de changer de registre, il est en effet à l'affiche d'"Il est plus facile pour un chameau" et les deux suites Matrix, "Matrix: Reloaded" et "Matrix: Revolutions" (2003).

Filmographie


Cast Monica Bellucci, aka Persephone

Date de Naissance: 30 Septembre, 1968.
Lieu de Naissance: Citta di Castello, Italie.
Taille: 1m 78.
Poids: -
Yeux: Marron.
Mensurations: 88C-60-88.

Biographie

Née dans la région de Pérouse, Monica Bellucci commence sa carrière dans le mannequinat. Après des études de droit, elle s'oriente vers la comédie,son premier rôle important dans "La Riffa" (1991) de Francesco Laudadio.
Peu de temps après, elle est repérée par Francis Ford Coppola qui lui offre un petit rôle dans "Bram Stoker's Dracula" (1992). Elle enchaîne quelques films en Italie, avant d'arriver en France, où elle se fait connaître avec "L' Appartement" (1996). C'est sur le tournage de cette romance qu'elle fait la rencontre de Vincent Cassel, son futur mari. Les deux amants se donneront notamment la réplique dans deux films à scandale : "Dobermann" (1997) et "Irréversible" (2002).
Entamant une carrière internationale, elle se retrouve face à Bruce Willis dans Les Larmes du soleil "Tears of the sun" (2003). Parallèlement, la pulpeuse Italienne déploie ses charmes dans de grosses productions françaises comme "Le Pacte des loups" (2001) et "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" (2002).

Filmographie
Fansite


Cast Neil et Adrian Rayment, aka The Twins

Date de Naissance: 14 Mai, 1970.
Lieu de Naissance: Minster, Angleterre..
Taille: 1m 88.
Poids: -
Yeux: Bleus.
Particularités: Neil est l'ainé par dix minutes.

Biographie

Depuis l'age de 8 ans, Adrian et Neil Rayment font du Judo, du Shotokan (or Shotogan) Karaté, du Kenpo, du Tae Kwon Do, du Kuko Schin-Kai, du Wu-Tai et de la boxe. Ce sont des ceintures noires Nidan JKA de Shotokan Karaté. Ils sont des instructeurs d'arts martiaux, sont des consultants en fitness et depuis peu des acteurs.
Leur carriere a commencé avec "Carol Vorderman's Better Homes", "Simply DIY", "Lifestyle This Morning" et "Live Time Granada Breeze." Ils apparaissent en cameo dans "Tomorroww Never Dies" mais leur premier role au cinéma sera"The Matrix Reloaded" dans le role des Twins.

Filmographie
Fansite


Cast Sing "Collin Chou" Ngai, aka Seraph

Date de Naissance: 11 Aout, 1967.
Lieu de Naissance: Taiwan,Chine.
Taille: 1m 80.
Poids: -
Yeux: Marrons.
Particularités: -

Biographie

Né le 11 août 1967 à Taiwan, Ngai Sing est l’un des plus talentueux cascadeur et artiste martial de Hong Kong. Il commence l’apprentissage des arts martiaux à l’âge de 5 ans et devient cascadeur à 12 ans. A 21 ans il part à Hong Kong et intègre l’équipe de cascadeurs de Samo Hung dont il va vite devenir un membre essentiel. Il deviendra même le seul élève que celui ci aura dans sa vie, un honneur qui montre bien la valeur que Hung lui accorde.
Ngai Sing fera d’abord majoritairement du doublage pour d’autres acteurs mais aura bien vite l’occasion d’apparaître lui même en face des caméras. Majoritairement abonné aux rôles de méchants, il lui arrivera cependant d’apparaître de temps à autre du bon coté de la barrière. La raréfaction des films d’action à Hong Kong le poussera à jouer dans quelques séries TV.
Marié au mannequin Wanda Yung, il est enfin à noter que Ngai Sing changea son nom en Collin Chou, plus exportable, surtout pour celui qui va s'embarquer dans la grande aventure des 2 suites de Matrix, où il interpréte Séraph, le garde de l'Oracle.

Filmographie


Cast Harry J. Lennix, aka Lock

Date de Naissance:-
Lieu de Naissance: Chicago, Etats-Unis.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marrons.
Particularités: -

Biographie

Harry Lennix a fait ses études à l'Université de Northwestern à Chicago. Pendant des années, Harry Lennix a été un professeur remplacant à Perkins Bass Elementary School. Passionné de théatre, il passe par les plus grandes salles de Chicago: le Goodman, le Steppenwolf, le Wisdom Bridge, le Pegasus Players, et le Court. Parmi ses roles fétiches: Malcolm X, Jay Gatsby, Othello.
Avec son ami de long date Chuck Smith, Lennix forme Legacy Productions. Cette compagnie produit et monte des pièces dans tout le pays, tels que "The Glass Menagerie", "The Meeting", et "The Last Season."
Apres s'etre installé a New York, Harry Lennix travaille sur "Titus Andronicus", qui sera repris plus tard au cinema. Harry Lennix qui jouait Aaron le Maure reprendra le meme role dans le film.
Il fait aussi de nombreuses apparitions à la télévison: E.R., The Practice, et Ally McBeal. On peut le retrouver dans des films comme "Bob Roberts", " 'Mo' Money", "Get On The Bus" de Spike Lee et "Dommage Collatéral."

Filmographie


Cast Ian Bliss, aka Bane

Date de Naissance: -
Lieu de Naissance: -
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marrons.
Particularités: -

Filmographie

Postcard Bandit, The (2003) .... Potter
Matrix Reloaded, The (2003) .... Bane
Bootleg (2002) Mini Serie TV .... Darius Crowe
Bound (2001) .... Carter
Bank, The (2001) .... Executive 1
Scary Movie (2000)
Siam Sunset (1999) .... Martin
Powderburn (1999) .... Dex
Passion (1999) .... Army Officer
Halifax f.p: Cradle and All (1996) .... Garry
Blue Murder (1995) Mini Serie TV .... Bobby Chapman
Hartley Coeurs a Vifs (1994) Series TV .... Mr. Andrew Bell (1994-1995)
Country Life (1994) .... David Archdale

Filmographie


Cast Anthony Zerbe, aka Hamman

Date de Naissance: 20 Mai, 1936.
Lieu de Naissance: Long Beach, Etats-Unis.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marrons.
Particularités: -

Biographie

A la sortie du lycée, Anthony Zerbe decide de faire de l'auto-stop jusqu'à New York pour devenir un acteur. Il étudie au Stella Adler Theatre Studio et commence une grande carriere dans le théatre.
Ses debuts à la télévision ne commencera que dans les années 60. En 1967, il joue le personnage de Dog Boy dans "Cool Hand Luke" avec Paul Newman, c'est son premier role au cinéma. En 1976, il gagnera un Emmy pour ses apparitions dans "Harry O." Il fait de nombreuses apparitions à la télévision et au cinéma. On le retrouve par exemple dans "Permis de Tuer."
Le public fait en général allusion a son personnage de colonnel lepreux dans "Papillion" (1973).

Filmographie


Cast Helmut Bakaitis, aka L'Architecte

Date de Naissance: 1944 .
Lieu de Naissance: Lauban, Allemagne.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marrons.
Particularités: -

Biographie

Helmut Bakaitis est né à Lauban en Allemagne de parents lituaniens. Il parle le lituanien, le francais, l'allemand et l'italien. Il vit d'abord a Innsbruck an Autriche, mais en 1949, sa famille part vivre en Australie.
Apres des études au National Institute of Dramatic Art (NIDA) à Sydney, il passe cinq ans avec la Melbourne Theatre Company. En 1972, il rejoint la Old Tote Theatre Company en tant qu'acteur, dramaturge et assistant directeur.
Helmut Bakaitis apparait aussi au credit de plusieurs films comme "Stork" (1971) et "hirley Thompson Versus the Aliens" (1972).

Filmographie


Cast Steve Bastoni, aka Soren

Date de Naissance: 4 Mars, 1966.
Lieu de Naissance: Rome, Italie.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marrons.
Particularités: -

Biographie

Steve Bastoni a commencé sa carrière dans le showbusiness quand il était encore au lycée. A l'age de 16 ans, il décroché le role principale dans "Skipping Class."
En 1975, la famille Batoni décide de partir en Australie.
Il participe a quelques films comme "Wanted" (1997) et "The Crocodile Hunter: Collision Course" (2002), mais il est plus connu pour son role dans Farscape, une serie télé basée en Australie.

Filmographie


Cast Roy Jones Jr. aka Ballard

Date de Naissance: 16 Janvier, 1969.
Lieu de Naissance: Pensacola, Etats-Unis.
Taille: 1m 78.
Poids: 80 kg.
Yeux: Marrons.
Particularités: a remporté plusieurs titres de champion du monde de boxe.

Biographie

Né 16 Janvier, 1969 à Pensacola en Floride, Roy Jones Jr. est tout d'abord un grand champion de boxe.
Sa carrière de sportif commence a l'age de dix ans quand il met KO un jeune de quatre ans son aine lors d'un tournoi. Il remporte le titre de champion olympique junior en 1984. Malgré sa défaite aux Jeux Olympiques de 1988, il mène un parcours exceptionnel.
On ne sait pas grave chose de sa carrière au cinéma a part sa participation dans "L'Associé du Diable" et "Matrix: Reloaded."

Filmographie
Fansite


Cast Daniel Bernhard, aka Agent Johnson

Date de Naissance: 31 Aout, 1965.
Lieu de Naissance: Worblaufen BE, Suisse.
Taille: -
Poids: -
Yeux: Marrons.
Particularités: -

Biographie

Daniel Bernhard est né à Worblaufen, un districte de Bern. Il est initialement un dessinateur architecte avant d'etre découvert par une agence de mannequinat. Il fait des arts matiaux depuis 1983 avec son frère, propriétaire d'un dojo a Lucerne en Suisse.

Filmographie

THE MATRIX RELOADED FULL END CREDITS
 Classement II-2
THE MATRIX RELOADED