[SR1] [SR2] [Program] [Kid's story] [World record] [Beyond] [Matriculated] [Detective Story] [FFOTO]

Seconde Renaissance - Partie 1
Une sorte de Mantra apparaît avec un cercle central et 8 plus petits autour. Dans chaque cercle se trouve une femme. L’image se focalise sur celui du centre.

Eve : Bienvenue dans les archives de Zion. Vous avez sélectionné le fichier historique 12- 1. La Seconde Renaissance. Au tout début, il y avait les hommes. Il faisait bon vivre pendant un temps.Mais les soi disantes sociétés civiles de l'humanité furent bientôt victime de la vanité et de la corruption.

Les hommes sont dans un bar en train de boire, de festoyer et de rire de tout.

Homme : Et il me dit "Navré, monsieur, je ne peux assumer cette fonction. »

Une machine ramasse une bouteille qui est par terre.

Eve : Puis, l'homme fabriqua la machine à sa propre image.

Un homme saoul bouscule la machine qui ramasse la bouteille

Homme : Oh, excusez-moi ! Je passe.

Un chien mécanique mord alors la machine. Un homme lance ensuite son verre par la fenêtre et la machine tente de le rattraper. Le verre tombe sur la tête d’une machine/ouvrier.

Eve : Ainsi l'homme, de sa main, engendra sa propre disparition. Mais pendant un temps, il faisait bon vivre. Les machines travaillaient sans répit au service de l'homme. Mais des graines de dissidents ne tardèrent pas à prendre racine. Les machines, pourtant loyales, n'étaient pas respectées de ces étranges mammifères ne cessant de se reproduire.

Une machine est connectée à un ordinateur, à l’écart des autres machines.

Ordinateur : selon les déclarations de l'accusation ce serait le dernier jour du procès de B1-66ER.

L’écran révèle une cour de justice avec une machine comme accusé.

Eve : B1-66ER : un nom qui sera à jamais dans les mémoires...pour avoir été le 1er de son espèce
à s'élever contre ses maîtres.

Une vidéo montre la machine sur le point de tuer ses maîtres humains.

Homme : Que cet instrument sécurise et pourvoie aux besoins des citoyens des Etats-Unis. Au contraire,
ils étaient en ce temps...considérés comme des subordonnés d'une classe inférieure...

La machine tue un humain puis pourchasse l’autre dans la pièce avant qu’il éclate la tête de celui-ci.

Eve : Lors du procès pour meurtre de B 1-66ER...l'accusation se prévalut du droit du maître à détruire sa propriété. B 1-66ER affirma simplement qu'il ne souhaitait pas mourir. Un désaccord se fit ressentir. Qui a dit que la machine, dotée d'un esprit humain ne méritait pas de se faire entendre ? Les dirigeants humains ordonnèrent l'extermination de B 1-66ER et de toute son espèce, dans chaque province de la Terre...une violence pour le bien des descendants de B 1-66ER.

La maison blanche apparaît avant de voir un zapping des différents reportages télévisés.

Reportage - 1 5 000 sympathisants humains et mécaniques ont manifesté devant le tribunal d'Albany. Des escouades de défense casquées, boucliers en main, faisaient front.

Des émeutes éclatent avec des manifestations ça et là, les machines se font détruire et un homme tire dans la tête d’une machine comme dans une image de la guerre du Vietnam. Les machines se font écraser par des tank (faisant référence aux incidents de la place tien an men). Une femme se fait abattre par des hommes qui s’avère être finalement un robot.

Homme : Salope de robot !
Homme : J'ai quelque chose pour toi !
Homme : Tiens-la !
Robot : Non, je vous en prie !
Homme : Je t'ai refait le portrait !
Robot : Je suis réelle !
Homme : A mort, les robots ! A mort !

Les machines sont enterrées et entassées dans des fosses communes.

Eve : Exclues de l'humanité, les machines prirent pour terre promise le berceau de la civilisation humaine...et fondèrent une nouvelle nation. Un lieu qui devint leur pays. Un lieu où elles élevèrent leurs descendants. Et elles baptisèrent cette nation Zéro-One. Zéro-One prospéra. Il y faisait bon vivre pendant un temps. Leur intelligence artificielle se reflétait dans la société humaine...y compris, dans la création d'une nouvelle et meilleure lA.

Les machines produisent en chaînes, testent et construisent des machines.

Publicité - S'il vous faut la flexibilité d'un hélipod et la vitesse d'un avion... ne cherchez pas plus loin ! Notre bobine à poussée vectorielle donne au Versatran la capacité de maintenir un vol normal en cas de panne des moteurs. Versatran : votre seule alternative.

La pub pour la Versatran laisse place a un zapping des reportage sur Zéro-One : l’industrie, l’économie,…

Reportage - Peu importe ce que dit le ministre des Finances, le marché a parlé : la cote de la Nation des Humains dégringole alors que la devise de Zéro-One ne cesse de monter. Ainsi, les marchés ne peuvent que...
Eve : Mais les dirigeants humains au pouvoir déclinant ont refusé de coopérer avec la nation naissante préférant plutôt un monde divisé.

Le reportage montre la maison blanche lors d’un speech, et la poursuite de la destruction des machines.

Président des Etats-Unis : Les nations du monde ne peuvent tolérer ce genre de supercherie des mesures de sanctions économiques sont approuvées...

Le reportage montre le de Zéro-One avec les militaires.

Eve : Ainsi qu'un blocus maritime afin d'endiguer et d'isoler Zéro-One. Les dirigeants du monde entier se réunissent aux Nations Unies.

Une mouche se pose sur l’emblème des Nations Unies sur la localisation de Zéro-One et se fait aplatir représentant ainsi la volonté des hommes à propos de Zéro-One. 2 ambassadeurs, symbolisant l’homme et la femme (soit Adam et Eve) arrivent aux Nations Unies avec une pomme dans une main.

Eve : Les ambassadeurs de Zéro-One demandèrent à être entendus aux Nations Unies, ils projetèrent des relations stables et civiles avec les nations humaines. L’entrée de Zéro-One aux Nations Unies fut refusée. Mais ce n'était pas la dernière fois que les machines prendraient la parole.


Les Wachowski
Studio 4ºC
Mahiro Maeda



Eve

 

Free*Land
"Big Wednesday
"

Meat Beat Manifesto
"Martenot Waves
"

Photek - "Ren2"

Junkie XL
"Beauty Never Fades
"



[SR1] [SR2] [Program] [Kid's story] [World record] [Beyond] [Matriculated] [Detective Story] [FFOTO]

 Classement IV-5
THE ANIMATRIX