Second Renaissance Part 1 & 2


Durée : 9 mn Télécharger les videos

Cette histoire est une histoire originale écrite par les frères Wachowski eux-mêmes. Ainsi, ce programme retrace toute l’histoire et l’origine du conflit machino humains et les différentes phases de l’histoire qui ont conduit a la création de la matrice : la première altercation, l’éradication systématique des machines revendiquant une reconnaissance, l’exil des machines à 01 qui serait la ville ou se dirigerait Trinity et Neo dans Revolutions, le rejet des machines par les humains et le début de la guerre et l’assombrissement de la terre entraînant l’usage d’une autre source d’énergie… et le début de l’ère de la matrice. Cette histoire complète était en fait destinée à expliquer à Neo, qui se rend seul dans un programme du nom de Eve, l’histoire de la matrice et son usage. Elle était destinée à une version du script antérieure a celle du film qui sera alors remplacé dans Matrix par le discours de Morpheus a l’éveil de Neo.



Accéder aux images de Second Renaissance Part 1

 


Auteur : A et L Wachowski
Production : Studio 4ºC
Réalisateur : Mahiro Maeda


 

  Program



Durée : 7 mn Télécharger les videos

Ce scénario expliquerai en fait une sorte de rite initiatique qui pourrait se dérouler selon toute vraisemblance a l’arrivée d’un nouveau membres dans un vaisseau. Ainsi, Cis est testée dans son programme favori dans le but de savoir si elle a les capacités requises pour rester dans le vaisseau et ne pas trahir l’équipage. Il semblerait que cet animatrix est basé sur le concept du membre trahissant son équipage reprenant ainsi le thème de Matrix premier du nom avec Cypher.



Accéder aux images de Program



 



Auteur : Yoshiaki Kawajiri
Production : Madhouse
Réalisateur: Y. Kawajiri



 

  Kid's Story



Durée : 8 mn

Kid’s Story est une véritable histoire de la matrice est non un histoire annexe : il s’agit la l’histoire de la délivrance du Kid (Clayton Watson) que nous voyons dans Matrix Reloaded lors de l’accostage du Neb dans Zion. Ainsi, elle reprend le thème de l’autosuffisance, comme dans World Record et Run Run Saga qui s’inscrit alors dans une démarche d’essais et erreurs jusqu'à l’atteinte de la vérité qui est en fait la logique de la découverte scientifique mis sur pied par Sir Karl Popper (d’où la référence a Karl Popper sur la pierre tombale). Il se peut par ailleurs que le Kid ait une grande importance dans l’histoire de la trilogie et que ça soit lui le fameux enfant décrit dans Enter the Matrix (Kid en anglais signifie gamin, gosse soit un enfant)


Accéder aux images de Kid's Story


 



Auteur : A et L Wachowski
Production : Studio 4ºC
Réalisateur : S. Watanabe


  World Record


Durée : 7 mn

Cet animatrix explore avec tact la découverte autodidacte de la matrice. En effet, comme la bande dessinée Run Run Saga, Don Davis prend conscience par lui-même de l’existence de la matrice. Cette prise de conscience se fait normalement dans un état de grande sagesse ou de spiritualité mais dans le cas présent elle se réalise par un dépassement de soi et de la douleur. Ce dépassement de soi se fait alors par la compréhension du non-existence du monde virtuel. Ainsi, la dernière parole de Don Davis est d’une portée ultime.


Accéder aux images de World Record


 


Auteur : Yoshiaki Kawajiri
Production : Madhouse
Réalisateur: Takeshi Koike


 

  Beyond


Durée : 13 mn

Beyond évoque la possibilité d’avoir un bogue inhérent au système de la matrice comme toute exploitation informatique. Cette intrigue explore davantage le concept des bogues de la matrice qu’est ainsi Neo et les autres bogues tels que le Mérovingien, les Twins,etc présentés dans Matrix Reloaded. Elle développe ainsi par la même occasion le rôle des agents qui opèrent alors comme des débogueurs.


Accéder aux images de Beyond



 


Auteur: Koji Morimoto
Production : Studio 4ºC
Réalisateur : Koji Morimoto


 

  Matriculated



Durée : 17 mn

Matriculated explore le thème du choix, propre a Matrix Reloaded. En effet, la machine doit faire un choix entre le coté des humains et celui des machines. Mais malheureusement, la machines fait une toute autre décision : le monde virtuel ou réel. Matriculated explore ainsi par la même occasion la dépendance des esprits au monde virtuel.



Accéder aux images de Matriculated


 


Auteur : Peter Chung
Production : DNA
Réalisateur : Peter Chung


 

  Detective Story


Durée : 10 mn Télécharger les videos

Detective Story permet de mieux comprendre les moyens mis en jeu par les agents pour arrêter les outsiders de la matrice. Ainsi, Detective Story fait participer Trinity dans une enquête d’un détective privé engagé par les agents. L’histoire se situerait avant même l’action de Matrix premier du nom et après son coup au Fisc, car les agents ne s’acharneraient pas autant sur Trinity avec plusieurs détective. Cette histoire permet aussi de mieux comprendre que les personnes qui sont en dehors de la matrice sont exceptionnelles, et que cela ne résulte pas seulement d’un choix personnel : c’est tout un état d’esprit.


Accéder aux images de Detective Story


 


Auteur : S. Watanabe
Production : Studio 4ºC
Réalisateur : S. Watanabe


 

  The Final Flight Of the Osiris



Durée : 9 mn Télécharger les videos

Cette première animation de Andy Jones entièrement réalisée en image de synthèse nous fait découvrir l’équipage de l’Osiris. Le capitaine du vaisseau est Thadeus, qui est un vieil ami de Niobe, capitaine du Logos. Il découvre en tentant d’échapper à des sentinelles une attaque imminente des machines contre les humains de la ville de Zion. Il tente alors de prévenir par tous les moyens la ville et envoie Jue, membre de l’équipage dans le monde virtuel pour y déposer un paquet contenant tous les détails et les relevés effectuée par l’Osiris avant sa destruction. Ce paquet est alors la première mission du jeu Enter the Matrix et l’animation est une introduction au film The Matrix Reloaded, au les relevés effectues par l’Osiris sont visibles lors du conseil d’urgence des équipages dans la matrice.


Accéder aux images de The Final Flight Of the Osiris

 



Auteur : A and L Wachowski
Production : Square USA Inc.
Réalisateur: Andy Jones


 



 Classement IV-8
THE MATRIX