BBC
INTERVIEW LAURENCE FISHBURNE



LAURENCE FISHBURNE SUR BBC.CO.UK (video)
Sur le set de matrix reloaded il patrle des cascades du personnage de Morpheus


Dans la poursuite sur l'autoroute, il y a une scène ou vous combattez un agent sur le toit d'un poid lourd. Evidemment une partie de cette scène est faite par ordinateur, mais y a t-il un moment ou vous étiez vraiment sur le toit d un camion?

Oh oui, bien sûr. C'etait incroyable. Larry et Andy ont tenté de réaliser la scène de course poursuite la plus mémorable possible et je crois qu ils ont réussi. Gloire à eux pour leurs courage. Maintenant, je pense que la scène de course poursuite de "Bullit" est LA scène de course poursuite car Steve McQueen conduisait lui même la voiture.

Morpheus est passé d'un personnage inconnu à une légende du cinema. Etait-ce difficile de jouer ce personnage une fois de plus ?

Mon approche du personnage n'a pas changé. Larry et Andy m'ont donné la garde d'un homme nommé Morpheus. Il est a moi. Et il ne ressort que lorsque je le veux. [rires]

Etiez-vous impatient de faire la suite de Matrix?

J'ai signé pour plus de Matrix, je cherchais à avoir du bon temps. Nous avons du reprendre l'entrainement depuis le début et vous savez ce que cela implique. Ce n'est pas comme tourner un film normal.

Comment votre personnage de Morpheus a t'il évolué depuis le premier film ?

Dans le premier Matrix, Morpheus est le maitre. Dans le second film, l'élève a depassé le maitre dans ses capacités. Le maitre devient alors le général et dans le troisième film, le général devient l'homme. C'est à peu près son évolution au cours de la trilogie.

Lorsque vous tournez une scène de combat et que vous êtes blessé, il y a t'il du ressentiment envers les acteurs ?

Oh non, il n'y a pas de place pour ca. On prend un coup, on aime ça et on continue. Carrie-Anne et moi nous nous sommes blessés pendant l'entrainement. Keanu a échappé à toutes les blessures serieuses cette fois, c''etait notre tour à Carrie-Anne et moi.

Avez-vous aimé tourner en Australie ?

Nous avons tournés dans les rues de Sydney et je peux vous dire que personne n'est venu nous déranger. J'ai vraiment passé de bons moments là bas. C'etait génial pour moi.

Pouvez-vous nous révéler quelques secrets ?

Combien d'argent avez-vous ? Si vous me payez ce que Joel Silver me paye, je vous dirais tout ! Non je ne peux rien dire. Tout ce que je peux vous dire c'est que "Matrix Reloaded" sera vraiment extraordinaire. Les effets spéciaux - John Gaeta et son équipe ont réalisés des choses qui vont tout simplement epoustouflés le public.

 

Traduction par code-matrix.net Source BBC.CO.UK





BBC
INTERVIEW LAURENCE FISHBURNE