BBC
INTERVIEW KEANU REEVES



KEANU REEVES SUR BBC.CO.UK
Révèle qui est le nouveau Neo dans les suites de matrix


Etiez-vous surpris de voir combien le premier Matrix a influencé les gens?

Oui, mais ce que j'aime vraiment c'est l'excitation et l'enthousiasme des gens pour le films. On aurait dit qu'ils étaient reconnaissants d'avoir vu un film qu'ils ont aimé. Les frères Wachowski ont rafraichit le cinéma.

Vos connaissances des arts martiaux s'améliore. Dans les nouveaux Matrix, vous utilisez une épée?

J'utilise en faite 4 armes différentes. J'ai du manier une faux, deux batons -un grand baton appelé un kun- et une épée. C'était assez compliqué, mais le kun c'était dur car vous devez le faire tourner. Et si vous ne le tournez pas comme il le faut, cela vous frappe la tête.

Avec ces scènes qui ont pris plus de deux ans a être conçues, pensez-vous que vous avez revolutionné les effets spéciaux dans ce film?

J'avais cette impression en tournant le film. Je suis juste un acteur, je suis présent sur le plateau. Mais en ce qui concerne ces deux années de recherche et développement pour créer des simulations humaines, ils ont utilisé differentes caméras, differents objectifs, et ils ont exploré tous les aspects de la motion capture.. Céetait très excitant à voir. Il y avait des jours où vous arriviez sur le plateau et vous ne pouviez pas pas vous empechez de dire: "Oh cela n'a jamais été fait avant."

Comment la technologie a changé votre façon de jouer?

L'autre jour a été probablement le plus bel exemple. Ils avaient cinq caméras numériques et ils faisaient des captures des visages. Ils avaient besoin d'expressions faciales particulières mais vous ne pouviez pas bouger à cause de la lumière. Alors vous deviez montrer des expressions sans bouger, vous deviez quand même continuer a jouer tout en pensant à l'expression de votre visage quand vous frappez quelqu'un, mais vous ne pouvez pas frapper.

Votre personnage Neo a monté des échelons depuis le premier film, d'élève au titre de maitre...

L'attitude de Neo s'est développer depuis Matrix, il n'est plus dans la phase "oh waow" maintenant il l'a en lui. Mais il y a des drames qui amènent de nouveaux challenges, des nouveaux obstacles, tout ce que vous pensiez savoir, vous ne savez plus rien. Il a changé, il n'est plus l'innocent qui commence son parcours.

Quels ont été vos blessures pendant votre entrainement ?

Pas trop mal, je n'ai pas vraiment été bléssé, heureusement. C'était juste difficile avec l'entrainement et le tournage, beaucoup de courbatures, d'hématomes, d'égratignures mais rien de bien sérieux. Je me souviens une fois alors que j'attendais pour une prise, un des cascadeurs me regarda et me dit: "Keanu" et j'ai répondu: "Oui?" et il me montrait du sang qui coulait de mon pouce.. ils l'ont bandé, c'était drôle je ne l'avais même pas remarqué.


 

Traduction par code-matrix.net Source BBC.CO.UK





BBC
INTERVIEW KEANU REEVES