Vu sur le site US spécialisé dans les news et rumeurs des nouvelles productions darkhorizons.com
Un internaute australien témoigne.

"Aujourd'hui je descendais du train à St James (sydney), il était environ 9 heures 15, la station était plutôt vérouillée, une seule entrée était ouverte. Quand j'ai demandé ce qui se passait, on m'a répondu qu'ils étaient en train de tourner une pub. Il y avait beaucoup de personnels de sécurité et des gens courraient un peu partout.
Plus tard vers 10 heures 30, j'y suis retourné avec un ami. En bas nous avons constaté qu'ils tournaient des scènes pour Matrix (quel film exactement je n'en sais rien) Trinity, Morpheus et le mec chinois étaient présents. La scène dont nous avons été les témoins était celle d'un vieil homme (habillé de vêtements sombres avec une barbe - apparence de clochard) poursuivi par un groupe de personne comprenant, Trinity, Morpheus et le mec chinois (je ne me souviens pas de son nom mais c'est celui qui porte des lunettes rondes et noires) Trinity avait beaucoup de gel dans ses cheveux, elle portait un long manteau en cuir. Nous n'avons pu rester qu'une dizaine de minutes, jusqu'a ce qu'on se fasse virer par la sécurité. (ils nous ont dit que le superviseur ne voulait pas nous voir ici et que nous devions prendre un train ou quitter les lieux."

Localisation :
SYDNEY, St james railway station

Acteurs :
Bruce spence, Laurence Fishburne, carrie ann moss, collin chou

Ce texte envoyé par "Snake" au site dark horizon en mai 2002 décrit vraisemblablement une scène de "Matrix revolutions" A quel moment du film ? Personne ne le sait avec certitude.

Les pistes actuelles developpées dans les forums, parlent de la capture de Neo qui pourrait prendre place dans ce fameux train (vu en focus dans le trailer). Il est également question de la rencontre avec le clochard (Bruce Spence) crédité à ce jour en "trainman" par de nombreux sites. Détient t-il des informations vitales pour nos héros ?
Notons qu'on peut également l'apercevoir dans "reloaded" éconduit de la reception par deux gardes du merovingien.
Il est également celui qui parle des 72 heures...dans le jeu Enter the matrix.


Après quelques recherches on découvre que la station ST James est en fait un gare de connexion entre le city circle railway (reseau ferroviaire lié à la ville) et le métro interne de sydney "LOOP" (voir image du trailer) qui vraisemblablement est souterrain pour cette station plateforme. Ce qui pourrait signifier que la poursuite en question commence sur les quais pour se terminer dans le metro...


 

Traduction par code-matrix.net





ARTICLES
D ARK HORIZONS