EMPIRE ONLINE 2002
STUDIO FOX AUSTRALIA
JOEL SILVER




"EMPIRE" AVEC JOEL SILVER DANS LES STUDIOS FOX AUSTRALIA

Aujourd'hui, dans le fond des bureaux de production Fox Australia, un oeil une partie de cricket se déroulant à l'extérieur, Joel Silver fait une pause pour surveiller la production marathon commencée à Oakland, Californie, en mars 2001.

Elle n'est prévue d' être achevée qu'en juillet 2002. ("C'est le jour 209") C'est un jour férié (travaillé, par Silver), où il rencontre l'élite de la presse mondiale - incluant "Empire" - Tandis que "les garçons,"(les frères Wachowski, Larry et Andy) comme les appelle paternellement Silver, continuent à tourner dans six énormes set actuellement occupés par ' The burly Brawl' '(la grosse scène de baston de Matrix Reloded)

Silver informe timidement "Empire" qu'il n'a pas encore parlé "aux garçons" de l'incident de Westwood (NDLT : la faillite de l éditeur de jeux ?), conscient que les frères étaient déjà soumis à de multiples pressions. Le magazine demande si Silver lui-même est sur les nerfs. Il frotte sa barbe et esquisse un sourire : "Non, parce que nous l'avons. Nous l'avons ! On a ce film ici !

Silver reste cependant mystérieux. Pendant une semaine, sur le plateau de Sydney, Empire entrevoit de titanesques plateaux de tournage ( 150 ont été construits, y compris un , pour une course-poursuite sur presque deux miles d'autoroute, reconstruite sur l'ancienne Base Navale d'Alameda en Californie), mais il faut être honnête, rien n'est dit, "Nous avons tous été d'accord", confirme le producteur, "nous ne dirons pas exactement de quoi il en retourne, parce que nous voulons vraiment que les gens fassent l'expérience du film."

Silver confirme que le récit global était entièrement en place avant que Matrix ne devienne le phénomène mondial de 460 millions de dollars. "En réalité le premier scénario fini plus loin que ce que vous avez vu- Il prévoyait d'aller à Zion (la dernière ville humaine restante), mais nous avons estimé que nous ne pouvions pas le faire. Nous avions trop d'histoire, donc nous avons juste reculé un peu. Mais nous savions que l'histoire allait continuer."





" Une poursuite époustouflante dans la matrice. . ."




De cette histoire ininterrompue, Silver livre seulement des détails terriblement tentants : - Ce n'est pas deux films - "c'est un énorme film coupé en deux."( L'action a apparemment lieu au cours d'une période de 24 heures) - "Reloaded" se déroulent en majorité dans la Matrice et nous verrons Neo qui découvre ses super pouvoirs. Il va découvrir sa capacité à "percevoir" les niveaux multiples de la matrice et les différents programmes qui la composent. - De multiples neos et agents smith vont combattre - Les principaux acteurs sont rejoints par Monica Bellucci, qui interprète une bad girl "sexy" de la matrice, tout comme Nona Gaye (qui a remplacé au pied levé Aaliyah) et Jada Pinkett Smith. Leurs rôles sont parfaitement dans la ligné de Trinity (carrossage PVC et baston!!). - Les deux films, mais principalement MATRIX REVOLUTIONS, visiteront les arcanes de la terre post-nucléaire," où des machines biomécaniques, terrorisent Zion.

Une course-poursuite "époustouflante" aura lieu dans les règles (autorisés!) de la Matrice. Les Wachowskis n'ont pas prévu de tourner cette scène d'action (la plus ambitieuse) avant quelques semaines. Celle la, dit Silver en souriant, est une scène de 14 minutes qui est la plus compliqué jamais réalisé dans un film. "En effet, vous pouvez oublier le largement copié "bullet time" - Les dépenses faites par Silver pour cette scène sont si importante qu'elles ne sera jamais copiée. "(Le budget combiné des deux films avoisine les 300 millions de $.) Silver ajoute à propos des effets spéciaux, "je pense vraiment que la barre a été levée si haut, qu'il n'y a plus de barre. "

Aussi longtemps qu'il n'y aura plus de cuillère...

Traduit de l'anglais par code-matrix.net




 

 


 EMPIRE ONLINE 2002
STUDIO FOX AUSTRALIA