LACHY HULME
INTERVIEW MOVIEHOLE.NET




INTERVIEW LACHY HULME AKA SPARKS PAR MOVIEHOLE.NET

Parlez-nousi de votre personnage dans Matrix Reloaded et Revolutions.

Je joue le rôle de Sparks, l'opérateur du Logos, le plus petit, le plus rapide, le plus méchant vaisseau de la flotte. Vous avez Niobe qui est notre capitaine, jouée par Jada Pinkett Smith, et elle est le meilleur pilote de Zion. Elle a des nerfs d'acier !

Il y a aussi Ghost, le second, joué par Anthony Wong, qui est l'assassin ultime de l'univers "Matrix", une machine a tuer. Et bien sûr il y a Sparks, qui malgré son statut de meilleur opérateur, est aussi le pire trouillard et il dirait et ferait n'importe quoi pour éviter une situation dangereuse. Cependant il est très intelligent.

Avez vous subi un entrainement physique pour les scènes d'actions ? Si oui, avez vous été blessé ?

Je pense que ma réponse précedente devrait suffire pour vous faire une idée.. Evidemment non. Tout les opérateurs sont des enfants de Zion. Cela veut dire qu'ils ne peuvent exister dans la matrice. Essentiellement je suis a l'arriere a siroter une biere quand les autres se battent. Mais dans le cas de Sparks ca lui va bien.

Quelles furent les scènes les plus difficiles du film ?

Toutes les scènes ont été très difficiles a tourner. Vous n'avez pas idée de l'endurance mentale et physique requise pour un tournage comme celui-ci. Pour ma part, ce fut le défi mentale de retenir 600 pages de script dans ma tete -c'est a dire le script du jeu, des deux films incluant les séquences ou je n'apparais pas. C'etait devenu une sorte d'encyclopéedie pour certains des acteurs. Du coté physique, les combats et scenes d'action ne me concernaient pas. Pour ca il faudra discuter avec Keanu, Hugo, Laurence et Carrie-Ann. Ils se sont entrainées comme des acharnés pendant deux ans et demi. Je veux dire que lorsque nous filmions a San Francisco certains jours j'étais tranquille a travailler sur le developpement du jeu et soudain Keanu passait, transporté jusqu'a une bassine remplie de glace. Il s'allongeait dedans et on le couvrait encore plus de glace. Il etait tellement éreinté par toutes les scenes de combat. Croyez-moi Keanu n'est pas une mauviette. Il est grand et dans une forme fantastique mais combattre une centaine d'Agent Smith pendant des jours et des jours a ses répercussions.

Qui était chargé de l'entrainement aus arts martiaux sur le tournage ? Et quel type d'entrainement était-ce ?

Tout l'entrainement et la choréogrphie étaient dirigés par Maitre Woo Ping et toute son équipe. Je trainais sur le plateau et je les regardais travailler. C'est vraiment quelque chose a voir, ils bousculent les acteurs jusqu'a leurs derniers retranchements. Ces types de Hong Kong ne sont pas la pour perdre du temps. Ils sont ici pour travailler et ils ne s'arretent que lorsque la scene est dans la boite. Et biensur il y a les freres Wachowski qui ont la réputation de vouloir que tout soit toujours parfait.

En quoi les nouveaux Matrix differeront de l'ancien ??

Ils sont meilleurs, plus audacieux, beaucoup mieux. Ils ont tout fait un niveau au-dessus, plus d'action, plus de de suspens, plus de rebondissement, plus de métaphysique, plus de romance, plus de tout. Je sais que quand les gens verront ce film, ils ne m'en voudront pas, je crois vraiment que "Matrix Reloaded" sera la meilleure suite depuis "Le Parrain II" Ce sont des films completement différents, bien sur, mais ces deux suites ont surpassés l'original. Andy et Larry ont fait au-dela de tout ce qu'on pouvait imaginer.

C'est un role énorme pour vous. Etes-vous nerveux de savoir comment Sparks sera percu?

Et bien, "Sparks" n'est pas un énorme role. Sa plus grande participation est dans "Enter The Matrix." Dans "Reloaded" je ne fais que me tenir a l'arriere-plan en train de faire des signes a ma mere, mais l'histoire de ETM est en parallele de "Reloaded" c'est comme un autre film, un film dont vous etes un acteur. Comme le dit le titre "Enter the Matrix" vous entrez dans la matrice. A part ca suis-je nerveux ? Vous plaisantez ? C'est "Matrix" bon sang !! Comment pourrais-je etre nerveux ? Je suis si fier d'etre associer a ce film même si c'est d'une manière relativement petite.





" Quelle importance à mon rôle dans ce jeu ? Enorme !"



Vous avez participé au jeu-vidéo. En quoi cela consistait-il ?

Comme je l'ai dis, le jeu est un autre film a part entiere. Lorsque j'ai auditonné, je n'avais aucune idée de l'ampleur du projet. J'aurais été content d'avoir deux ptits moments a moi dans le films. Je suis tellement fan du premier film que j'aurais accepté n'importe quoi, meme porter un seau d'eau. Alors j'ai fais les auditions, et j'ai été pris, trois semaines plus tard j'étais a San Francisco et je n'avais toujours pas lu le script. En résumé je n'avais aucune idée de ce que je devais faire. J'ai alors rencontré les Wachowski, et de la conversation que l'on a eu, j'ai appris que je serais sur le projet que pour un mois maximum.
C'est alors qu'andy me dit: "tu sais pour le jeu-vidéo, n'est-ce pas? et je lui ai répondu que j'en avais entendu parler, je sais que vous etes en train de faire quelques choses comme un jeu, alors qu'est-ce que c'est?" Alors ils ont commencé a m'en parler et j'en suis resté bouche b. J'ai vraiment pensé que ces gars étaient fous. L'idée était que chaque minute du jeu serait jouer par les acteurs. Cela ne vous semble pas extraordinaire, mais c'est la premiere et probablement la derniere fois qu'une chose comme ca sera faite. C'est a dire que tous les mouvements, moments et dialogues sont faits par les acteurs du film sur un plateau et enregistré en Motion Capture.
Alors quand vous jouez, vous entrez dans ces nouvelles scènes qui vous renvoient vers le film, puis vous retournez sur des scènes du jeu qui sont totalement liées au film. Vous vous retrouvez alors avec une énorme production alliant "Reloaded" et "Enter the Matrix" Alors je me retourne vers Andy et Larry, et demande "quelle importance a mon rôle dans ce jeu ?" Andy se penche alors vers moi et me crie: "Enoorrrmmeeee"
Alors cette nuit-là, je retourne a mon hôtel et commence à lire le script, comme je le pensais j'avais quelques moments de gloire. Et la, j'ai ouvert la boite qui contenait le script du jeu, il y avait des centaines de pages et j'étais dans toutes les p**ains de scènes. Finalement j'ai bossé 14 mois sur ce projet. Comme l'avais dit Andy: "Enoorrrmmeeee"

Avez-vous un rôle aussi important dans "Revolutiosn" ?

J'ai quelques scènes de plus dans "Revolutions", mais si vous voulez en savoir plus sur Sparks il acheter le jeu vidéo mec !!

Quelle est votre scène préferée dans le premier film ?

Pour être honnête j'ai du mal à me souvenir d'une scène que je n'ai pas aimé dans le premier film. Mais il y a une scene qui m'a convaincu que ce film allait devenir un pur classique c'est la scene du combat entre Morpheus et Néo dans le dojo. Quand j'ai vu ca j'ai été époustoufflé. Depuis ce moment la "Matrix" ne pouvait plus etre un mauvais film. C'est la raison pour laquelle 5 minutes apres la fin du film j'ai appelé mon agent pour savoir si ces mecs allaient faire une suite ou quoi ???

 

Traduction par code-matrix.net




 

 


LACHY HULME
INTERVIEW MOVIEHOLE.NET